• Bonjour! Comment allez-vous?

    Le plan de Dieu avec son fils Jésus sur la croix du Calvaire est un acte juridique, légal. Comprendre ce qui s'est passé, le payement de la dette,les effets et les héritages de la croix, changent complètement notre vision de la vie terrestre, du Royaume de Dieu et change notre avenir.À travers la croix, Jésus-Christ a versé son sang, payant pour les péchés de l'humanité. Cela semble très loin de nous pressés et stressés, mais c'est encore le seul chemin du salut!

    Tout est accompli! Les dernières paroles de Jésus. Regardons trois aspects des deux dernières paroles de Jésus sur la croix: l'½uvre est accomplie! La tâche est accomplie! Payé. Lorsque nous payons un facture ou que nous remboursons une dette, il est courant que le bénéficiaire retourne un ticket avec le marqué PAYÉ.Dans son sacrifice, Jésus a payé la dette de notre péché qui a été mis en évidence par la loi donnée au mont Sinaï. Paul a expliqué: «Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses;il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix;;»(Colossiens 2: 13-14).

    Il a pris la place des criminels qui méritaient la mort pour leurs péchés (nous!) Et il a lui-même déclaré que la sentence était appliquée. Pierre a dit que Jésus a souffert à notre place, «Et c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces. lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris.»(1 Pierre 2: 21,24).

    Il nous a sauvés, nous a libérés, nous a guéris, nous a justifiés, il a plaidé pour nous. Il nous a sorti des ténèbres pour un chemin de lumière. Il a nettoyé nos blessures et notre âme. Il nous a donné la vie quand nous étions morts. Il nous a appelés, nous a aimés le premier.

    Si vous pensez que pour être sauvé, vous devez faire quelque chose comme "Accepter Christ", "Le laisser entrer dans votre c½ur" et que si vous ne le faites pas, Il ne peut rien faire d'autre, laissez-moi vous dire que: vous vous trompez complètement,vous êtes loins de ce que dit la Bible. Si vous pensez que Jésus «frappe patiemment à la porte» de votre c½ur pour y entrer et sauver votre vie, votre compréhension d'Apocalypse 3.20 doit être revue. Si vous pensez que pour être sauvé, il est nécessaire de faire des jeûnes, des prières, des campagnes, des dons et autres, je suis désolé de le dire, mais la Réforme protestante a mis fin à tout cela il y a exactement 500 ans! Si vous pensez que parce qu'un pasteur fait fureur contre les doctrines bibliques telles que la doctrine de l'élection, donnant à l'homme la prérogative de vouloir être sauvé et donc de choisir Jésus comme Sauveur, vous et le pasteur devez comprendre clairement ce que Jésus a dit dans Jean 5.40; Esaïe 30:15 "Mais vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie" et vous pensez que vous pouvez apporter quelque chose à votre salut, vous ne comprennez toujours pas l'étendue de la déclaration de Jésus: "tout est accompli"! De plus, il y a une autre phrase qu'il faut comprendre: «Parce que l'inclination de la chair est inimitié contre Dieu» (Rom. 8.7).Tandis que cet élément de péché, d'auto-justification, comme si tout dépendait de son «libre arbitre»,n'est pas retiré du c½ur, toute notre inclination sera de nous éloigner de Dieu ou, nous serons de faibles croyants qui ne comprendront jamais la grandeur de ce qui s'est passé sur la croix.
    Cependant, la Bible dit que Dieu est saint. C'est sa personnalité. Dieu est parfait, il n'a ni fauté ni commis d´erreur. Le péché ne peut pas entrer dans sa présence! Seul ce qui est saint peut s'approcher de Dieu (Hébreux 12:14). La sainteté de Dieu est décrite dans la Bible comme un feu - brillant, puissant, purificateur (Ésaïe 33: 13-14). Tout comme un feu ardent qui consomme les impuretés et ne laisse que de l'or raffiné, la sainteté de Dieu détruit tout le péché et ne laisse que la pureté. Personne n'a la sainteté de Dieu mais il existe d´autre types de saintetés, qui est le dévouement total à Dieu. C'est la sainteté que chaque croyant doit rechercher (1 Pierre 1: 15-16). Sur terre, Jésus nous a montré un peu de la sainteté de Dieu et la sainteté d'être entièrement dédié à Dieu. La Bible dit que chaque personne sauvée est déjà sainte (just-ifié) Lorsque vous vous repentez de vos péchés et acceptez Jésus comme votre sauveur, vous consacrez votre vie à Dieu. Maintenant, Jésus, le Saint, vit en vous et vous a purifié de tous vos péchés (1 Corinthiens 6:11). Vous pouvez vous approcher de Dieu sans craindre d'être détruit par le péché.

    Même avec Jésus dans votre c½ur, vous n'êtes pas parfait et vous vivez dans un monde qui n'est pas parfait. Dans votre nouvelle vie avec Jésus, Il travaillera dans divers domaines pour vous libérer du péché. Pour rechercher la sainteté, vous devez:

    - Lire la Bible: la Bible montre quelle est la volonté de Dieu pour votre vie; Sa Vérité vous libérera - Jean 17:17

    - Faire attention: priez, ayez contacts avec d'autres personnes et analysez votre vie, Dieu vous montrera les choses dont vous avez besoin de changer

    Laissez Dieu travailler - il est important de demander à Dieu de changer votre c½ur, en vous donnant la volonté et la capacité de changer.

    Obéissez - même si vous ne le voulez pas, quand Dieu montre clairement à votre c½ur ce que vous devez faire, vous devez obéir - Romains 6:19

    La chose la plus importante pour marcher dans la sainteté est votre c½ur. Si votre c½ur n'est pas encliné aux choses de Dieu et que vous ne souhaitez pas l'aimer et lui plaire, rien ne peut vous sanctifier (Colossiens 3: 1-2). Les règles et les coutumes ne sanctifient pas. L'attitude intérieure transforme les actions extérieures, et non l'inverse.
    Vous ne serez jamais parfait dans cette vie mais la recherche de la sainteté est un grand témoignage. Grandir dans la sainteté est bien mieux que de ne rien faire contre le péché. Et dans la vie éternelle, Jésus promet une purification totale. Vous serez saint, pour toujours avec Jésus!

    Prenant cela pour vrai, que celui qui a commencé la bonne ½uvre en vous la perfectionnera jusqu'au jour de Jésus-Christ;

    Philippiens 1: 6

    C'est bon et agréable devant Dieu, notre Sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés et comprenne la pleine connaissance de la vérité. Car il y a un Dieu et un médiateur entre Dieu et l'homme, Christ Jésus, homme. 1 Timothée 2: 3-5

  • Anonyme

    tout simplement bravo

  • Anonyme

    mobilisons-nous pour faire interdire totalement tous les animaux aux cirque!

  • Moi jai fait de la prison et a cause de sa mon americane staff ma etai retire alors que ca aurai etai un caniche je l aurai toujours c est bien une bande de batard merci miss pour ton blog

  • jsuis de tout coeur avec toi,car j'adore aussi les animaux,et je trouve,que presonne n'a le droit de leur faire du mal.parce que les animaux ont aussi le droit de vivre